Quelles sont les assurances dédiées aux auto-entreprises ?

En tant qu’auto-entrepreneur, vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance professionnelle toutefois, il est conseillé de le faire afin de bénéficier d’une bonne protection.

Il est très important de vous renseigner avant de vous lancer dans la création de votre auto-entreprise car il y a de nombreux paramètres à prendre en considération, sans oublier l’aspect législatif qui encadre certains métiers et les obligations liées aux assurances, l'assurance responsabilité civile professionnelle et responsabilite civile décennale par exemple.

Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez contacter les chambres consulaires ou encore les services de contrôle de l’Etat. Souscrire une assurance, c’est avant tout, prendre ses précautions pour se protéger, ainsi que son entrepris, mais aussi pour protéger ses clients et pour couvrir toute sorte de problèmes nécessitant l’intervention d’une assurance.

Assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) :

Lorsque vous souscrivez une assurance responsabilité civile professionnelle, en tant qu’auto-entrepreneur vous bénéficiez de certains avantages notamment en cas de dommages causés à un tiers ou à ses biens, que ce soit dans le cadre de votre activité professionnelle ou à l’extérieur de votre entreprise, les assureurs prennent en charge les frais à rembourser.

Si vous souhaitez connaître le coût d’une assurance RCP, vous pouvez tout à fait effectuer une simulation à travers notre deviseur en ligne, plusieurs assurances vous seront proposées, car le montant de chacune d’elles varie selon différents critères qui sont pris en considération lors du calcul notamment : le métier, les risques liés au métier, votre expérience dans le domaine ou encore le chiffre d’affaire de votre auto-entreprise.

Assurances complémentaires :

Un auto-entrepreneur peut souscrire d’autres assurances pour renforcer sa protection professionnelle et personnelle :


Continuez votre navigation sur le site Assurance Auto-entreprise :

- > Retournez au guide
- > Faire une demande de devis d'assurance
- > Consultez la foire aux questions
- > Allez à l'accueil du site