La foire aux questions du site assurance-autoentreprise.com : quelques explications sur le site, son fonctionnement, les assurances, etc ...

Assurance pour auto entrepreneur : vos questions et nos réponses

Qui êtes vous ?

Nous sommes éditeurs de sites internet dans le domaine de l’assurance et des finances en générale. Nous ne sommes ni courtier ni agent d’assurance.

A quoi sert votre site ?

Le site assurance-autoentreprise.com à pour vocation de faciliter la recherche de fournisseurs d’assurance pour les auto-entrepreneurs. Quand on créer une entreprise, il faut accomplir de multiples démarches. Notre site vous permet de gagner du temps et de trouver le meilleur compromis entre prix et garantis en mettant les assureurs en concurrence.

Peut-on souscrire une assurance auto entrepreneur en ligne ?

Aucune souscription de garantie n’est possible via ce site. Il s’agit juste d’une mise en relation. Les informations que vous indiquez sont transmises à des assureurs, dans le seul but de vous faire des devis. De même, au vu du nombre important de paramètres rentrant en compte pour le calcul d’une prime d’assurance professionnelle, aucun tarif ne sera affiché en ligne à l’issu de votre demande de devis.

Comment bien choisir mon assureur ?

A l’issu de votre demande de devis d’assurance responsabilité civile professionnelle, vous allez recevoir plusieurs propositions commerciales. Il faudra en effet choisir. Notre conseil : le prix n’est qu’un paramètre à prendre en compte parmi d’autre. Lisez intégralement les documents que l’ont va vous transmettre (le devis, les conditions particulières et générales, etc). Franchises, exclusions, prise en compte de toutes vos activités, assistance, modalités de paiement sont aussi des critères à prendre en considération.

A quoi sert la responsabilité civile pour un auto entrepreneur ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous couvre contre les dommages que vous êtes susceptible de créer à un tiers (attention, ne pas confondre avec celle de votre véhicule qui est propre à l’usage de celui-ci, ou de celle incluse avec votre multirisques habitation qui ne vous couvre que dans le cadre de votre vie privée). Les dommages créés à un tiers dans le cadre de votre métier peuvent être matériels ou corporels.


Continuez votre navigation sur le site Assurance Auto-entreprise :

- > Faire une demande de devis d'assurance
- > Consulter le guide
- > Allez à l'accueil du site